Règlement Intérieur – Section Roller-Hockey

Ce règlement est une extension du règlement intérieur du Roller Skate Club d’Antibes.

ARTICLE 1 : ENTRAÎNEMENTS

La qualité de l’entraînement dépend essentiellement du sérieux apporté par chacun.

Chaque joueur doit respecter les horaires définis et prévenir le dirigeant ou l’entraîneur de son éventuelle absence à l’entraînement ou aux matchs.

L’ensemble des joueurs présents à l’entraînement doivent participer à l’installation puis au rangement du matériel nécessaire. Le matériel (bâches, cages, plot, palets et équipements prêtés aux nouveaux participants) mis à disposition par le club doit être manipulé avec soin.

Les installations mises à disposition par la mairie, à savoir, le terrain et les vestiaires, doivent être restituées dans l’état dans lequel elles ont été trouvés au début de l’entraînement.

En cas d’absence de 2 gardiens volontaires, il pourra être demandé aux joueurs de jouer au poste de gardien, chacun leur tour, lors des matchs d’entraînement.

 

ARTICLE 2 : LA DISCIPLINE

Tout joueur ayant une attitude incorrecte envers l’entraîneur, les responsables d’équipes, un membre dirigeant du club ou un coéquipier pourra être renvoyé au vestiaire par les responsables dirigeant du club.

D’autres sanctions pourront être prises.

En cas de récidive, la commission de discipline pourra être saisie par les responsables dirigeants du club.

 

ARTICLE 3 : LES SANCTIONS

Les sanctions applicables sur un joueur ou une équipe sont :

  1. avertissement oral.
  2. l’exclusion de l’entraînement.
  3. l’exclusion définitive sans remboursement de la cotisation.

 

ARTICLE 4 : L’ÉQUIPEMENT

Dans un souci de sécurité, tout joueur doit porter l’équipement de protection obligatoire à la pratique du roller hockey, sous peine de refus de participer à l’entraînement ou au match. Les entraîneurs et les dirigeants d’équipe veilleront à ce que l’équipement des joueurs soit conforme.

 

ARTICLE 5 : ENTRAÎNEUR ou RESPONSABLE D’ÉQUIPE

  • Il est nommé par le Conseil d’Administration du club.
  • Il doit être licencié à la F.F.Roller et à jour de ses cotisations.
  • Il doit  faire respecter l’éthique sportive et doit pouvoir expliquer la politique du Club.
  • Il doit gérer, lors des matchs, les maillots, les licences et les bordereaux d’inscription de l’équipe.
  • Il doit s’assurer du bon état de l’équipement de chaque joueur ainsi que de la bonne organisation et du bon déroulement des rencontres, tournois et déplacements.
  • Il doit s’assurer de l’application du règlement intérieur.

 

ARTICLE 6 : LES MATCHS DE CHAMPIONNAT

Cet article est réservé aux joueurs souhaitant participer au championnat organisé par la ligue PACA.

La sélection à un match n’est pas un droit mais une possibilité.  Seul les entraîneurs et responsables d’équipe sont habilités à procéder aux sélections pour les matchs et à déterminer la position des joueurs ainsi que leur ligne de jeu.

L’absence non justifiée à un match peut entraîner la non sélection au match suivant.

En championnat, chaque équipe doit arbitrer un match par journée de championnat. Les joueurs devront donc, chacun leur tour, arbitrer un match sur le terrain et assurer la table de marque.

 

Tout joueur qui s’inscrit à la section Roller-Hockey du  R.S.C.A.  s’engage à accepter le présent règlement ainsi que toute décision émise par les membres du Conseil d’Administration, pouvant intervenir en cours de saison.