Déroulement du match en compétition : 

À chaque match, deux arbitres doivent être présents sur le terrain. Ils doivent assurer la protection des joueurs en faisant respecter les règles.

Les charges corporelles sont interdites, contrairement au hockey sur glace. Un joueur ou la crosse d’un joueur adverse ne peut pas être présent dans la zone du goal.

Une équipe peut comprendre au total 16 joueurs(14 joueurs et 2 gardiens) pouvant se remplacer à tout moment. Le match comprend, en Senior (divisions nationales) 2 périodes de 25 minutes ou 2 périodes de 25 minutes lors d’une rencontre en plateau, avec une mi-temps de 5 ou 10 minutes.

Le goal possède un statut particulier. En effet, s’il commet une faute il ne peut être directement sanctionné par une exclusion. Un joueur de l’équipe sera exclu à sa place. Suivant la gravité de la faute, l’exclusion sera plus ou moins longue. Le joueur exclu devra alors se mettre à côté du terrain et pourra rentrer, une fois le temps écoulé, lors du prochain arrêt de jeu.

Pénalités et exclusions

Les exclusions se classent en différentes catégories :

  • mineure (2 min de prison) : trois pénalités mineures d’un même joueur lors d’un même match entraînent une pénalité additionnelle de méconduite de 10 minutes.
  • majeure (5 min de prison) : deux pénalités majeures d’un même joueur lors d’un même match entraînent une pénalité majeure de 5 minutes d’un autre joueur de l’équipe et une pénalité de méconduite pour le joueur concerné pour le match.
  • de méconduite (10 min de prison)
  • de méconduite pour le match : le joueur fautif est exclu du match et du suivant, mais est remplacé par un autre joueur.

Deux pénalités de méconduite d’un même joueur lors d’un même tournoi entraînent une pénalité de match.

  • pénalité de match : le joueur est exclu du match et du reste du tournoi. Un autre joueur de l’équipe fera 5 min de prison.

 

Merci wiki